Diamantex œuvre dans les domaines de construction/réparation de bâtiments, d'ouvrages d'art (barrages, quais et ponts) et dans le secteur industriel. Avec son équipe d'ingénieurs expérimentés et d'employés qualifiés, la réalisation de projets faisant face à des problèmes complexes, est devenue une marque de commerce de l'entreprise. La transparence et le respect sont deux valeurs fortement misent de l'avant afin de garantir le succès des projets.
Diamantex ouvre ses portes à Québec à la fin des années 1990 et offre les services de sciage et forage de béton. En 2006 il y a vente de l'entreprise et les cinq employés en place transfèrent pour le nouveau propriétaire, Daniel Bordeleau. Ce dernier, ingénieur de formation et possédant une maitrise en génie, élargie les champs de compétences de l'entreprise et vise à se démarquer dans la réparation complexe de structures de béton. Les embauches et les déménagements se succèdent au cours des années, pour être en mesure de soutenir la croissance. M. David Robitaille, ingénieur, devient le 2ieme actionnaire de Diamantex en 2010.
En 2012, la cie Perforoc inc est créée, afin d'offrir les services d'ancrages au roc, de pieux forés, de mur berlinois et de consolation de sols. La croissance des deux entreprises, Diamantex et Perforoc, est marquée si bien qu'elles embauchent plus de 175 employés simultanément en 2020, année de la Covid-19.
Entre temps, la division de location de passerelles négatives pour l'auscultation des ponts, créé en 2009, est revendue en 2019.
Les dirigeants font preuve d'innovation, d'audace et de persévérance pour amener l'entreprise là où elle est aujourd'hui. Au cours des années, il y a acquisition constante d'équipements spécialisés pour permettre d'offrir les meilleures services dans des marchés verticaux niches tels que le béton projeté, le forage de pieux et d'ancrages au roc, l'hydro-démolition, la démolition par robot téléguidé et le sciage au câble diamanté. La devise du président est : «Il faut se casser le bicycle (la tête) pour se démarquer afin que le client soit satisfait». Avec son équipe d'ingénieurs expérimentés et qualifiés, la résolution de problèmes de construction est devenue une marque de commerce. Diamantex se forge aujourd'hui une place enviable dans le marché de la réparation de structures de béton (bâtiments, barrages, quais et les ponts). L'entreprise offre ses services au Québec et en Ontario. Les employés font preuves de grande ouverture aux changements afin de toujours pouvoir s'ajuster au meilleures techniques en vigueurs et aux défis lancés par leurs nombreux clients et par les dirigeants de l'entreprise.
Se démarquer par l'innovation, l'audace, la transparence des communications et toujours dans le plus grand respect de tous les intervenants.